En quoi consiste l’activité :
Le brevet de Sauveteur national est reconnu partout au Canada ; il s’agit d’une norme permettant de travailler comme sauveteur sur le bord d’une piscine. Ce cours vise à développer chez l’apprenant une compréhension approfondie des principes de surveillance, un bon jugement et une attitude responsable quant au rôle assumé par un surveillant-sauveteur dans une installation aquatique.
Le Patro adhère au programme de gratuité de la formation aquatique subventionné par le ministère de l’Éducation du Québec.
Prérequis :
Détenir le brevet Croix de bronze, être âgé d’au moins 15 ans à l’examen final et avoir réussi le cours Premiers soins – Général / DEA ou Soins d’urgence aquatique / DEA.
Matériel requis :
Le manuel Alerte sera fourni au premier cours.
Questions fréquentes – Piscine
Notre température est programmée à 83 degrés Farenheit, elle peut varier de plus ou moins 0,5 degrés. La longueur du bassin est de 25 mètres. 3 couloirs sont disponibles lors des bains libres en longueur et 1 couloir lors des bains libres pour tous.
Le casque de bain n’est pas obligatoire mais nous exigeons d’attacher les cheveux longs.
Oui, dans le but de préserver la qualité d’eau, il est même recommandé de prendre une douche savonneuse avant d’entrée dans la piscine.
Il est interdit d’apporter des jouets de la maison (le Patro en rend disponible). Il est permis d’apporter son matériel d’entrainement (ex : lunette, planche, pull boy, petite palme d’entrainement) et/ou son accessoire de sécurité individuel (ex : Vêtement de flottaison, ballon dorsal, ceinture de flottaison).
Des casiers sont disponibles dans chacun des vestiaires (un vestiaire homme, un vestiaire femmes et une salle de bain mixte pour les personnes à mobilité réduite). Nous vous invitons fortement à y laisser vos effets personnels. Notez bien que le Patro ne fournit pas de cadenas ; nous vous recommandons d’apporter le vôtre, bien que ce ne soit pas obligatoire.