Services adaptés
Le Patro Roc-Amadour propose des centres de jour pour répondre aux besoins de la clientèle adulte vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) ou une déficience intellectuelle (DI).


La Passerelle
La Passerelle est un service exclusivement dédié aux adultes vivant avec un trouble du spectre de l’autisme, depuis 2011.
Ses principaux objectifs sont d’offrir des activités variées et adaptées soutenant le maintien des acquis, de rompre l’isolement en stimulant la socialisation des participants et de favoriser le développement d’acquis.
Offert en étroite collaboration avec le CIUSSSCN, ce service est ouvert du lundi au vendredi, à raison de 48 semaines par année. L’inscription se réalise à la journée (exemple : tous les lundis), à raison de 22 $/jour.
Senior Plus
Le groupe des Senior Plus est un service offert à une clientèle de 55 ans et + vivant avec une déficience intellectuelle.
L’objectif de ce service est d’offrir un espace sécuritaire permettant de vivre des activités récréatives, variées et favorisant la sociabilisation.
Offert en étroite collaboration avec le CIUSSSCN, ce service est ouvert du lundi au vendredi, à raison de 48 semaines par année. L’inscription se réalise à la journée (exemple : tous les lundis). Les frais d’inscription sont supportés par le CIUSSSCN et le Patro.
Plateau de travail
Le Plateau de travail du Patro Roc-Amadour accueille des adultes de 18 ans et plus vivant avec une déficience intellectuelle dans un contexte d’intégration socioprofessionnelle.
Destiné à une clientèle autonome, ce service a pour objectif de développer des compétences et de favoriser l’intégration en emploi.
À travers la réalisation de leurs tâches et l’implication dans certains projets, les participants sont intégrés dans le milieu de vie et les activités du Patro.
Offert en étroite collaboration avec le CIUSSSCN, ce service est ouvert du lundi au jeudi, à raison de 48 semaines par année. L’inscription se réalise à la journée (exemple : tous les lundis). Les frais d’inscription sont supportés par le CIUSSSCN et le Patro. Les travailleurs obtiennent une compensation financière.